Un nouveau site internet !

Ma joyeuse epiciere rennes epicerie vrac
Photo nouveau site ma joyeuse épicière rennes

Un nouveau site internet

Depuis juin 2023 votre épicerie Ma Joyeuse Épicière a changé de nom suite à la faillite en mars 2023 du réseau MAMIE MESURE dont vos épicières faisaient partie. La faillite a entrainé la fermeture du site internet MAMIE MESURE où étaient regroupées les informations nous concernant et surtout les formulaires d’inscription pour les ateliers nutrition de Camille.

Il était donc important pour nous de vous reproposer un site pour vous présenter notre épicerie, son équipe, ses produits mais aussi vous permettre de découvrir les ateliers et toutes nos astuces, actualités et recettes !

Bienvenue donc sur notre tout nouveau site internet !

 

Un site éco-conçu

Étant dans une démarche globale de réduction de notre impact, le choix fait pour notre site internet a été dans la même lignée. J’ai ainsi fait appel à David DAUMER pour la réalisation de ce site.

« Nous ne pouvons pas parler de site internet écologique car toute création implique forcément de produire de l’énergie. Cependant, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas parler de site écologique qu’on ne peut pas faire quelque chose pour réduire son impact environnemental. »

Extrait du site internet de David DAUMER, je vous invite à aller découvrir son travail sur son site !

 

Des si belles photos !

La grande majorité des photos que vous verrez sur notre site internet ont étaient prises par la talentueuse Pauline LIMOUZIN ! Je voulais profiter de ce petit article pour la remercier mille fois pour son travail et pour les chouettes moments qu’elle nous a fait passer pendant le shooting.

Un site qui n’est pas marchand ?

J’ai fait le choix de proposer un site vitrine et ce pour plusieurs raisons :

  • Une raison humaine : car pour moi, mon métier d’épicière ne peut pas s’exercer sur le web. Notre rôle à l’épicerie est de vous accompagner, de vous conseiller au mieux et de vous parler de nos produits et de nos producteurs… mais aussi et surtout de créer du lien, de l’humain. Un site marchand en « click and collect » ne peut pas, à mes yeux, permettre cela.

 

  • Une raison logistique : il aurait été très difficile pour nous de vous proposer la vente de nos produits vrac en ligne tout simplement car cela demande une formation supplémentaire pour devenir conditionneur. En effet, selon Réseau Vrac, le vrac est vrac que lorsque que le consommateur final se sert de lui même ou bien est témoin de son service. Si cela n’est pas le cas, la personne en charge de préparer les commandes devient conditionneur et doit créer des nouveaux numéros de lot, date secondaire de péremption…etc… Ainsi la vente en vrac pré-conditionné n’est plus vraiment du vrac !

 

  • Une raison de temps : tenir un site marchand demande énormément de temps de mise en ligne des nouveaux produits, de mise à jour des stocks mais aussi de préparation des commandes.

 

  • Une raison financière : le changement de nom et la création d’un site ayant un coût non négligeable cela aurait représenté une dépense supplémentaire trop importante

 

J’aurai pu proposer un site marchand pour les produits seulement en bocaux ou les cosmétiques… mais pour moi ce site à pour but de vous donner envie de venir passer les portes de notre épicerie et de venir nous rencontrer et échanger !

Bonne lecture !

N’hésitez pas à parcourir ce site dans lequel nous avons mis beaucoup d’amour ! Le blog vous permettra de trouver des recettes, des actus, des astuces et des conseils nutri. Revenez donc le consulter régulièrement !

Bérangère

Voir d'autres actualités